mercredi 7 décembre 2011

Ça travail fort, fort, fort!!!

…On a été bien silencieux… C’est qu’après notre journée de travail (à midi), nous sommes « claqués »!!! On travail VRAIMENT fort et c’est très exigent physiquement! Moi-même, j’ai dormi chaque après-midi les 2 premiers jours! J’ai des dizaines de coupures et de trous dans les mains et on se fait piquer par les fourmis pas à peu près! …Des minuscules fourmis mais qui brûlent comme du feu! 

Je décris plus une réalité que je me plains parce que même si on se brûle au travail, c’est très agréable! On travail en équipe, on se dépasse, on apprend un paquet de trucs, etc…! Notre travail est apprécié et l’équipe est géniale et dynamique! …Et que dire de l’environnement de travail!!!


Nous tavaillons parfois pour les chèvres, à l’entretient du jardin, hier, j’ai coupé du bambou à la machette pendant 5 heures!!! Ça fait « wild » et très viril (hihi!) …Mais je ne me sentais plus les bras après!

Avec Edgar... et le père de toutes les chèvres de la ferme!

À tout moment notre travail est interrompu quand quelqu’un trouve quelque chose de spécial! …Aujourd’hui, c’était pour une très grosse chenille hyper venimeuse…


...ensuite, un GIGANTESQUE crapaud…
puis notre première tarentule!!! Un « petit » mâle! Ça c’est les « hot shot » mais on est vraiment gâté en trouvailles!  


…On a même eu la chance de voir par deux fois, des Mantes religieuses, le rêve de William! Imaginez quand il en a pris une dans ses mains!!!
 
 
Il fait beau depuis notre arrivée, alors que c’était pluvieux et froid durant les 14 jours précédents! Beau au point où Laurianne a fait un coup de chaleur ce matin! Il faisait chaud mais supportable… mais le soleil tapait beaucoup et elle n’avait pas bu d’eau depuis un bon moment… Tout est entré dans l’ordre dans l’heure qui a suivi.
L'équipe se prépare au travail... sous un soleil radieux!
Nous continuons de manger comme des rois de la bouffe surtout végétarienne… et comme William le dit si bien : « Hum… c’est tellement bon et je commence à m’habituer… peut-être que je vais arriver à aimer la bouff que maman fait… ça ressemble à ça! » …Pour ne pas causer de préjudice à Jacinthe, je témoignerais que sa bouff est EXCELLENTE… et que c’est simplement qu’elle cadre moins avec les préférences de William… mais ça pourrait changer!


William s’est fait deux amis de son âge hier et il améliore rapidement son espagnol! Laurianne pratique le sien avec Danaé, la autre bénévole autre que nous… et qui est… Québécoise!!! Toute une coïncidence!

Quelques paysages avant de terminer...

Le lever du soleil ce matin...

Une vue dont on ne se tanne jamais...         



Quelque part sur la ferme...
 
Ce matin, pour la première fois malgré tous les jours ensoleillés, c'était la première fois que nous voyions le volcan à partir de la cuisine extérieur!!!

Voilà pour tout de suite, les nouvelles des Migrateux!!!

Nous vous saluons chaleureusement!!!

Serge, William et Laurianne

2 commentaires:

Jocelyne et Paulin a dit…

Bonjour à vous trois,

Nous vous remercions de nous permettre de suivre votre formidable aventure. C'est avec beaucoup d'admiration et une pointe d'envie que nous admirons les magnifiques paysages, voyons les belles et moins belles bibittes que vous nous présentez, et que nous regardons les photos de nos trois aventuriers préférés.

Nous vous souhaitons une belle continuité dans cette merveilleuse aventure qui semble avoir très bien commencé. Prenez bien soin de vous.

Jocelyne et Paulin

gitelancestral a dit…

Bonjour mes amours,

Toute la famille semble heureuse de ce beau voyage que nous partageons avec vous. Je ne vois que des sourires. Bravo!!! Nous sommes chez Claudette à Grand-mère avec grand-maman Rita et sa colombe... Il fait beau, il fait chaud dans cette maison accueillante. Il y a eu une belle bordée de neige. Vive le Québec...
Le paysage est vraiment différent du vôtre. J'ai hâte de savoir comment vous avez passé votre Noël. Je vous aime de tout mon coeur et j'ai hâte d'avoir de vos nouvelles. Gros becs, Cécilexxx