lundi 5 décembre 2011

Nos premiers moments magiques au paradis!

 (Le grand départ...)

(Le premier vol de William!)

 (...Après une looogue journée, à 22h30, nous remplissons nos 3e papiers de douanes... en Espagnol!)

Après une très longue journée dans les aéroports, douanes, contrôles, avions, taxis,… nous avons pu prendre une première nuit en sol Costaricain…! À notre arrivée (22h30), il vente très fort et il fait environ 22 degrés.

C’est sous un soleil radieux que nous nous levons, avec une température idéale! …En taxi pour le petit déjeuner et pour aller se trouver des « bottes en caoutchou » desquelles nous serons inséparables, pour notre travail sur la ferme!

Sur 3 étages d’un gigantesque mail, avec au moins 20 « zapaterias » (chaussurerie!?)… et aucune botte de caoutchou!!!!!!! Qu’à cela ne tienne, Edgar (un gars de la ferme où nous nous apprêtons à aller pour les deux prochaines semaines) nous ramassera au mail et sur la route de 2hrs nous séparant de la ferme, nous arrêterons dans une ville un peu plus « agricole », dans un marché public super vivant, où nous aurons plus de succès!

 (Youppi! "full" de bottes en caoutchou!)

Durant 3 heures avec Edgar, ce sera tout un bain d’espagnol pour moi!!! Parfois surpris par ma propre compréhension et ma « parlure »et d’autres fois découragé et impuissant devant la limite de mes « compétences »… Rien de mieux qu’une immersion pour installer la base que j’ai appris avant notre départ!
Laurianne et William ont été TRÈS impressionnés par notre premier voilier de perroquets à Cartago!!!
Nous sommes accueillis à la ferme par un personnel HYPER accueillant que nous ne faisons que croiser! La plupart retournent chez eux pour la fin de semaine, mais nous les retrouverons dès lundi.

…Notre arrivée à la ferme se fait presqu’à la noirceur, dans la brume et la bruine… et il fait… froid! …Nous sommes vraiment en altitude! Cet inconvénient du soir se transformera vite en avantage dès le lendemain et les jours suivants… nous offrant la température PARFAITE sous le soleil, 27 degrés presque pas d’humidité!!!

(Le premier soir, dès la première heure et malgré la pluie, le froid et la noirceur, il "FALLAIT" aller faire un tour dans la jungle! Nous avons vu BEAUCOUP de petites bêtes... et voici notre préférée!!!)
C’est vraiment le paradis!!! …Cette ferme s’appelle justement « La finca La Flor del Paraiso » (la ferme de la fleur du paradis) …J’ai suggéré qu’on l’appelle simplement « la ferme du paradis »!!!
…Elle est située en bordure du bucolique et typique  tout petit village de « La Flor », juché en pleine montagne. Quelques maisons, une église, une école, un grand terrain de soccer avec une vue imprenable sur les montagnes, deux dépanneurs et un petit bar! Moi et William avons marché le village aller-retour le premier matin et sur la route, nous avons rencontrer des milliers de merveilles (papillons, végétation, oiseaux,…)
Notre « cabana » (petite maisonnette où on habite) est vraiment magnifique!!! Nous étions très agréablement surpris de la découvrir le premier soir! 

(Notre magnifique "cabana"!!! ...c'est deux fois plus grand que ce que l'on voit... et on a même le grand luxe d'avoir de l'eau chaude... notre seule place où on l'aura!)
 
 …et que dire du premier matin, lorsque réveillés par les nombreux chants d’oiseaux, nous avons découvert la vue indescriptible des montagnes d’en face, avec le soleil levant (directement dans notre grande vitrine)… Notre cabana de rêve est en bois rond, retirée de tout et juste à côté des sentiers pour aller en pleine jungle!

(Le lever de soleil............... sans commentaires...)
(Vue de l'extérieur)
 
(Vue incroyable sur les montagnes!)

(La bonne bouff à l'extérieur... toujours!!!)
 

Comme nous sommes arrivé le vendredi, nous avons commencé avec 2 jours de congé, lesquels nous ont permis de se familiariser avec les airs de la ferme : le jardin de plantes médicinales, le jardin botanique, les chevaux, les chèvres, les 3 chiens qui nous ont accompagnés durant nos 3hrs de marche dans la jungle, à travers les forêts luxuriantes, les bambous, les cascades et les chutes,…!

(Les plantations dans le village de La Flor)
 
(Le village de La Flor, en pleine montagne!)
 
(Un des nombreux sentiers de fourmis qui transportent des feuilles jour et nuit...)
 
(La forêt de bambous!)
 
(Petite chute dans la jungle!)
 
(Laurianne "into the Wild"!!!)
 
(Lever du soleil du 2e matin!)
 
Nous sommes rendu à sans doute près de 30 espèces de papillons (il y en a partout et parfois de très gros!), et beaucoup d’oiseaux! …On ne parle pas des lézards qui rendent William complètement fou! …et que dire de la première mante religieuse de 10 cm qu’on a vu brièvement moi et William au déjeuner ce matin! …William a comme projet de trouver le nom de la « mante religieuse » en espagnol et de construire une phrase pour demander s’ils en voient souvent là-bas!
Nous prenons tous les trois beaucoup de photos, à chacun de nos « hoooo! » et de nos « haaa! » et nous pensons beaucoup à vous!

Demain, c’est le travail sur la ferme qui commence… Nous sommes bien curieux de commencer cette belle expérience…!
(Notre voisin de tous les jours! Pas peureux du tout! Le Motmot houtouc!)

…À suivre…

Hasta pronto!

11 commentaires:

Colibria a dit…

Quelle belle aventure! Merci de la partager avec nous. Je vous envoie un gros bec du Québec! X

Mélissa

Anonyme a dit…

Merci pour nous faire partager ce voyage au paradis via les ondes du net... Wow, les photos sont superbes, alors j'imagine qu'en vrai ça doit être... époustouflant ! Bises à tous les 3 et profitez-en bien bien bien !!!
Mélina

Cécile a dit…

Salut mes beaux amours,y compris Serge , bien sûr. C'est magnifique et très agréable de vous suivre dans votre périple. Beaux sourires, très belles photos. Beau lieu de travail.
Je vous aime,
Ex belle-mère devenue amie et grand-maman Cécile XXXXXXXXX

Évangéline a dit…

A vous trois que j'apprécie vraiment, je vous souhaite que les bénédictions du Ciel vous accompagnent partout, en tout temps, en tout lieu... je me sens privilégiée de pouvoir voyager un peu, grâce à vos magnifiques photos et d'être rassurée par vos mines splendides! bisous, Évangéline xxx

Anonyme a dit…

En lisant ton appréciation du Costa Rica, je comprends pourquoi je n'ai jamais eu d'étudiant costaricain dans mes classes de français langue seconde : QUI émigrerait d'un tel endroit?????
Merci de prendre le temps de nous écrire tout ça! Si je m'ennuie trop, j'irai lire au resto. :b
Genevièvexx

Stéphane a dit…

Salut Serge et petite famille! Quelle bonne idée que de nous partager un tel bonheur! Je suis content pour vous et alors que ce matin on se retrouve avec 4 pouces de neige... je suis agréablement assis à vous lire! Quel beau défi, quelle belle aventure! Tu sais Serge, tu m'épateras toujours! T'es mon idole! Un gros bonjour aux enfants! P.s.: j'ai trouvé zutt.. d'arriver à la fin du blog... faut maintenant vous préoccuper de vos follower! Merci!!! & Bonnnnnnes expériences de vie : Pura Vida!!!

Janic a dit…

Wow! SPLENDIDE !

Je comprends enfin c’est quoi d’être la lectrice plutôt que la voyageuse qui informe ces proches de ses aventures.. J’ADORE! .... Je suis passionnée par le voyage et autant passionnée de le vivre à travers vos textes et photos. Merci, de me faire découvrir un coin de pays que je ne suis pas encore allée.. Ça donne le goût en titi... J’ai déjà hâte de lire la suite... Dites bonjour aux beaux papillons de ma part.. Je l’ai aime tant !! Gros câlin à vous 3. Je vous souhaite un très beau voyage...!!!

Jocelyne et Paulin a dit…

Bonjour à vous trois,

Nous vous remercions de nous permettre de suivre votre formidable aventure. C'est avec beaucoup d'admiration et une pointe d'envie que nous admirons les magnifiques paysages, voyons les belles et moins belles bibittes que vous nous présentez, et que nous regardons les photos de nos trois aventuriers préférés.

Nous vous souhaitons une belle continuité dans cette merveilleuse aventure qui semble avoir très bien commencé. Prenez bien soin de vous.

Jocelyne et Paulin

Manon a dit…

Ah c'est presque surréaliste de vous voir là... Difficile de croire à de telles merveilles ! Ça existe dans les livres et sur Internet tout ça ! Mais le plus beau dans tout ça, c'est que vos sourires réussissent à rendre encore plus beaux, ces décors déjà féériques ! Je vous aime ! Merci de prendre le temps de nous partager tout ça !
À bientôt !
Manon xx

Anthony a dit…

Woah ! C'est b'en beau tout ça ! Les photos sont... juste magnifiques... Ça doit être quelque chose de voir toutes ces "bibittes" là en personne!
Déjà que c'est fantastique en photos!

Vous êtes très chanceux d'avoir la chance de vivre là-bas pour deux mois ! Profitez-en au maximum, ça ne reviendras pas deux fois.

¡Buen viaje!
Anthony

Anne-Marie a dit…

Quel plaisir de vous lire! Nous avons bien hâte d'être sur place nous aussi. Prenez soin de vous.
Anne-Marie