jeudi 26 janvier 2012

2e (et fin) de Cabana Siempre Verde

...Sur cette ferme de Mastatal donc... 

Une autre chose qui nous amuse beaucoup c'est qu'ils ont 2 coqs... un minuscule et un très gros!!! (Deux races) ...Il se trouve que le petit est le plus vieux et qu'il est arrivé le premier! Il fait donc la GUERRE au "GROS" avec un succès déconcertant! Le mastodonte a une peur bleue du tout petit microbe qui chante d'ailleurs très aigu! Il n'a rien de virile... mais à voir les accouplements répétés avec les immenses poules (à côté de lui), ça n'a pas l'air de lui nuire beaucoup!!!

(ici, on ne voit que le gros...)



À part un travail TRÈS PHYSIQUE (ben oui! encore!) le matin, l'après-midi et la fin de semaine, on en profitait beaucoup dans la nature... comme notre baignade éternelle dans les chutes et cascades du parc national... seules, comme si l'Univers nous appartenait...



 ...Ou cette autre rivière que nous avons remontée pendant 2 kilomètres, de trouvailles en trouvailles... La limonade fraîche à partir des "limons" cueillis sur place! C'est pas beau ça? Des "limons" frais, un couteau de bucheron, et des bottes "à tuyau" ROULÉES, avec des grands bas! La vie simple et bonne! PURA VIDA!!!!


Plus loin sur la même rivière qui coule au fond d'une profonde gorge...



 ...Deux chefs-d’œuvre de la nature: Laurianne et cette immense liane!



Retour sur LA route tranquille de Mastatal...



Autre balade de 4 heures à cheval (2 fois 2 heures cette fois!) Destination? Les "aqua caliente" (eaux chaudes des volcans (je ne me souviens plus du nom en français...)



Paysages féériques... cavaliers hyper heureux!



C'est presque irréel!!!



Ce n'est pas parce qu'il fait froid... mais les eux chaudes, c'est thérapeutique peu importe la température ambiante! Aux confins de nulle part, à 1h20 de cheval depuis le dernier signe de civilisation, c'est la "SAINTE PAIX"!



...Un endroit qui invite au mystique... au plus grand que soi...


Session de relaxation ultime (merci Noémie de m'avoir enseigné!) ...Après 5 minutes, William était complètement dans les pommes!



Je vous jure!!! Hihihi... Comme si j'avais besoin...



La rivière d'eaux fraîches est juste en arrière!!! ...D'où on faisait des aller-retour...



Avant de profiter de tout ça, le travail!!! Moi et William étions bien fiers de nos deux premières grosses marches créées!!!



J'avais tellement chaud... Moi qui ne transpire presque pas habituellement, là, je transpirais même des dessus de cuisses... Ayoye!



Laurianne se fait des amis "perros" partout!!! Il y a des chiens partout ici et la relation que les gens ont avec eux est excellente!



Petit Colibri qui nous salue au déjeuner!!!



Un des innombrables perroquets ici, qui ne font que passer habituellement... mais celui là a posé pour moi!



...Et de l'inattendu à l'extrême!!!!! Depuis la naissance de Marcos (et possiblement avant) aucun singe n'a été vu à la maison ou aux alentours... Ils sont habituellement à au moins 50km de là...

...Mais en ce dernier soir de ma présence là-bas, au coucher du soleil, un groupe de 5 Singes araignées sont venu dans l'arbre le plus près de la maison... tout près de nous et c'était l'euphorie pour tous ceux qui étaient là!!!




Et comme si ce n'était pas assez... dans ce petit coin du Costa Rica considéré comme une réserve naturelle où le grand Ara rouge niche en liberté, en même temps que les singes, pour la première fois du séjour, 2 Aras ont décidés de se poser dans un arbre tout près!!! Quelle dernière soirée!!!



C'est ce qui termine cette expérience... J'ai commencé à dresser un bilan de nos gains, de nos apprentissages, de nos expériences, de nos défis,...

Nous vous rendrons compte de notre prochaine expérience à Durika Communidad dans quelques jours...

MERCI D'ÊTRE LÀ CHACUN ET CHACUNE!!!!!!!!!! VOTRE PRÉSENCE EST TRÈS APPRÉCIÉE, CROYEZ-MOI!

NOUS LISONS RELIGIEUSEMENT CHACUN DE VOS COMMENTAIRES ET MOTS D'ENCOURAGEMENT! MERCI - MERCI - MERCI !!!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi j'aime ça les histoires de petit-coq-pas-viril qui s'accouple avec des grosses poules.

Ça confirme ma théorie que "dans les petits pots les meilleurs onguents"
ET QUE
"les toutounes, c'est le gros lot"

hi! hi!

Bon, c'est pas mon commentaire le plus intellectuel, mais i'a des jours comme ça... ;b

Bon voyage de retour à vous trois!

Geneviève xx

Gilles Lacroix a dit…

nous suivons religieusement votre voyage. J'adore par ton intémédiaire voir ce coin de pays. Je suis certain que c'est jamais comme d'y être mais ça donne un avant goût.
Profitez à plein de votre voyage et revenez-nous pour nous en dire plus.

Gilles Lacroix

lize a dit…

Bravo à vous trois pour votre courage, votre ténacité et votre abandon aussi.

Les photos sont magnigiques et à voir votre mine radieuse, ça donne vraiment envie d'aller goûter à ces eaux thérapeutiques...

Je vous souhaite de profiter des journées qu'il vous reste.

Lise A.

Catherine a dit…

Vous êtes tellement beaux dans les sources chaudes! Vous vivez le Costa Rica à fond et c'est vraiment génial! J'adore la photo du colibri!

Nelson Bourget a dit…

Quelles belles expériences vous vivez là, Bravo et Félicitations pour votre grande générosité, vous êtes un exemple à suivre...

Serge, j'espère avoir la possibilité de revoyager avec toi un jour..., encore toutes mes félicitations !

Nelson Bourget